TERRES D'ALIGRE - La Polysémie du Pot(Lien)

 – 

50 artistes on répondu présent à l'appel de la galerie Terres d'Aligre, en illustrant une expression concernant, contenant, révélant, utilisant le mot "Pot". 
La pièce qui me représente concerne l'expression "Tourner autour du pot", j'ai donc tourné le pot de fleur classique en argile blanche ; puis sculpter en bas-relief un paysage peu habité. Pour le comprendre il faut tourner autour, mais le sujet lui aussi ne se dit pas franchement, la pièce tergiverse, ne se dévoile pas vraiment, tout en étant "bavarde". La pièce et moi parlons, parlons, sans finir nos phrases, sans oser dire l'essentiel en toute simplicité ; ne tournons nous pas tous autour de l'essentiel sans y oser accéder ? Si : Nous tournons autour du pot.

ps. Les étapes de travail : http://nicomismo.blogspot.fr/2014/08/on-tourne-autour-du-pot.htm


http://www.goutersdelart.org/
http://www.goutersdelart.org/


Meilleurs voeux à vous
Meilleurs voeux à vous

Expo Collective 2013

Vente de Noel 2013

"30 et quelques tapirs entêtés... viennent de Lettonie" : 28/03/2013 > 28/04/2013


Vente de Noël 2012

Vente de noel 2012


Les poissons d'avril à l'atelier d'une terre à l'autre

Poisson d'avril ! - D'une terre à l'autre
Poisson d'avril ! - D'une terre à l'autre

A l'occasion des  Portes Ouvertes des Journées Européennes des Métiers d'Arts,

l'atelier de céramique "D'une terre à l'autre" (http://www.duneterrealautre.com) a célébré Les poissons du 1er avril. En effet, la vitrine du lieu s'est transformée en aquarium pour accueillir les créations d'artistes de renommée intersidérale jusqu'au 8 avril 2012 !
 
Le vendredi 30 et le samedi 31 mars 2012,
Les visiteurs ont découvert la majolique (technique de décor) sur poisson (en faïence), et ont assisté au DEFOURNEMENT le dimanche 1 avril, autour d'un "pot" fort convivial.

: quelques images


Vente privée rue de Crimée

11 déc. 2011


Vente privée à bagnolet

le 4 décembre 2011

Christine B. Caroline A. and me
Christine B. Caroline A. and me

Exposition à la galerie "un jour d'atelier"

du 4 au 6 novembre 2011
du 4 au 6 novembre 2011

"Le tapir entêté" de Christine BRÜCKNER, à la galerie Terre d'Aligre.

Tapirs entêtés - Christine Brückner
Tapirs entêtés - Christine Brückner

Du 30 mars au 30 avril 2011 : Des tapirs entêtés ...

nés de l'imagination et des mains de Christine Brückner (http://www.dunterrealautre.com), et décorés, habillés par une trentaine de créateurs de tout poils se sont exposés aux regards, la galerie "Terre d'Aligre" du beau quartier d'Aligre.

 

Dès la fin janvier ces bestiaux ont  envahi l'atelier ; dans tout leurs états, cru, blanc, biscuités, émaillés, mais aussi "cloutés", "piercés", "peinturés", "creusé", "débités" _ et j'en passe : "ce qu'il faut endurer pour être sublimé" _ ils ont été confiés au bon soin de sculpteurs, plasticiens, céramistes, illustrateurs, peintres, stylistes, artistes reconnus, en devenir, ou étudiants fraichement diplomés ...

 

Cette exposition a donc occasionné pour moi de multiples experiences que Christine résume très bien dans ses remerciements que je me permets de citer ci-dessous.


 

Extrait congratulant de la présentation du projet :

"(...)Je voudrais donc chaleureusement remercier tous les acteurs de cette oeuvre d'art commune qui sont intervenus avec enthousiasme et qui m'ont fait confiance !!

Et tout particulièrement Nicolas Contreras qui a été d'une aide précieuse dans les tirages des tapirs, et qui m'a aidé à réaliser ce blog (en particulier les pages des  participants) et qui m'a aidé à coacher les "habilleurs" (Slim et Adjim Danngar ont réalisé les décors sous sa haute autorité !). Et enfin les

responsables de la galerie Terres d'Aligre, qui accueillent cette exposition avec bienveillance !

 

Christine Brückner, Mars 2011"

 

 

Le blog des tapirs détaille en texte et en image le projet et l'experience :

http://tapirentete.blogspot.fr/p/quest-ce-que-cest.html

 

: quelques images


expo-vente de noël : "D'une Terre à l'autre"

du 17 au 22 décembre 2010